Élaborer un changement de culture sur une véritable base de partenariat

De plus en plus d'organisations prennent conscience de l’impact de la mise en place d'une culture de coaching qui offre aux employés à tous les niveaux, la possibilité de développer leurs compétences, d'améliorer leur employabilité et d'atteindre leurs objectifs professionnels. L'impact sur la rétention des talents est réel. Mais toutes les approches de coaching ne sont pas pareilles. Pour assurer un succès significatif qui va au-delà de la formation de compétences et permet à l'entreprise d'accroître l'engagement et la rétention des employés, l'organisation doit élaborer un plan d’introduction de la culture coaching qui répond aux besoins actuels et futurs. Le défi se pose non seulement en termes de démarche choisie pour créer de l’impact, mais aussi en termes d’obtention de l’engagement et du soutien interne pour un tel programme.

Seule une démarche dynamique, cherchant à équilibrer les intérêts personnels et ceux de l’entreprise, peut mener à des résultats plus effectifs. C'est dans ce creuset que se trouve la plus grande source d'énergie, de croissance, de succès, de reconnaissance et de qualité de vie.

Coaching Square Swiss (CSS) est votre partenaire pour mettre en œuvre un changement de culture qui permet cela. Coaching Square Swiss analyse chaque situation de manière spécifique et formule des recommandations « sur mesure ». Nous cartographions, ensemble avec le Directeur RH, ce dont chaque collaborateur a besoin pour évoluer, en fonction de ses objectifs personnels et en ligne avec ceux de l'entreprise.

Le travail sur mesure est essentiel dans cette démarche. Coaching Square Swiss élabore des trajets de formation spécifiques de coaching, de mentoring et d'apprentissage "en dehors des sentiers battus" ! Nos experts, avec leur vue d'hélicoptère, reformuleront vos attentes en termes de compétences de leadership visées, comportements attendus, mission et valeurs requises pour stimuler la croissance des individus et de l'entreprise. La posture et les attitudes du coach, tout comme l’art du feedback font partie intégrante d’un leadership responsable et innovant. Toute entreprise qui cherche à rapprocher ses collaborateurs de leur zone de FLOW peut envisager l'avenir avec plus de sérénité.

Partagez cette page:

Inspiration

Pour plus d’informations

FAQ

Bpost: investir dans des coachs internes est une opération rentable!

La demande: bpost voulait plus de rendement des formations et une meilleure application des apprentissages.

Le résultat?

EN SAVOIR PLUS SUR L'EXPERCIENCE

Le VDAB investit dans des compétences de coaching pour tous ses dirigeants

La demande : les leaders apprennent comment appliquer spontanément des compétences de coaching, comme attitude de base.

Le résultat?

EN SAVOIR PLUS SUR L'EXPERCIENCE

Boss Paints et « la PNL dans le business », une histoire de Leadership et de Communication

La demande: déployer le talent des collaborateurs par le biais du feedback ouvert.

Le résultat?

EN SAVOIR PLUS SUR L'EXPERCIENCE

L'Instruction Publique d'Anvers prépare ses candidats directeurs à prendre le rôle de leader

La demande: préparer les candidats directeurs à leur rôle de leaders.

Le résultat?

EN SAVOIR PLUS SUR L'EXPERCIENCE