Votre objectif détermine le type de coaching dont vous avez besoin

Quel objectif voulez-vous atteindre ? Cette question détermine le type de coaching dont vous avez besoin et le moment propice pour l'entreprendre.

Vous souhaitez :

  • Modifier votre manière d'être en relation, réfléchir à comment mieux communiquer, comment traiter les conflits, comment donner et recevoir du feedback...
  • Opérer des changements dans vos stratégies personnelles
  • Diriger votre entreprise avec passion et audace
  • Mieux vous connaître sur le plan du comportement et des motivations
  • Analyser votre parcours professionnel et savoir quelle fonction vous convient le mieux
  • Devenir ce manager que vous avez toujours rêvé d'être
  • Vous repositionner et réaliser votre mission professionnelle
  • Gérer différemment le stress et éviter le burn-out
  • Insuffler un véritable esprit collaboratif au sein de votre équipe

Les effets du « Business-coaching » et du « Team-coaching » dans les processus de changement

Les changements laissent des traces, certainement lorsqu'ils s'enchaînent à toute vitesse. La résistance aux changements imposés est souvent vécue comme un combat épuisant. Elle absorbe toute l'énergie présente. Mais on peut aussi voir la résistance comme une forme de réflexion. Un processus, dans lequel «Business et Team-coaching » jouent un rôle clef.

Lors d'un trajet de « Business-coaching », ce sont des mentors externes ou « Executive Manager Coachs » qui vous accompagnent en tant que « People Managers » pour éviter que le processus de changement n'aboutisse en conflit « gagnants-perdants » ou bataille «agresseurs-défenseurs ». Pour que les Managers gardent confiance en eux-mêmes et dans leurs équipes. Il est également crucial pour elles de réfléchir aux résultats qu'elles souhaitent et qu'elles puissent les atteindre. Elles traverseront plus consciemment les processus de changements, les ressentiront comme étant menés de façon plus humaine, et les mèneront à bien, étape par étape.

Les « Team-coachs », quant à eux, accompagnent les "Team-leaders", loin des querelles et des angoisses, vers plus de « confiance interne », de compréhension mutuelle et vers des processus de décision plus fluides. En résumé, vers une collaboration dynamique et inspirante. Ils puisent dans toutes les ressources et aides possibles pour permettre d'établir une communication claire et transparente. Une équipe capable d'apprécier toutes les différences et similitudes entre les individus, travaillera tout autant dans l'intérêt collectif qu'individuel.

Partagez cette page:

A télécharger

Pour plus d’informations

FAQ