• Prix: 19,99
  • ISBN: 9789401405614

Moi aussi, je veux un coach

Le vibrant plaidoyer que constitue ce livre me renforce encore dans ma conviction que les coachs jouent un rôle irremplaçable dans l’univers de l’entreprise.

La position concurrentielle de nos entreprises comme la position de leurs dirigeants sont aujourd’hui mises à rude épreuve. Pour assurer leur survie, les entreprises doivent se montrer proactives, promptes à prendre des décisions et d’une grande flexibilité. De plus en plus de résonance, ouvrent des perspectives alternatives et aident à affronter les processus décisionnels dans les meilleures dispositions.

Si, théoriquement, le coaching a acquis droit de cité ces dernières années, le recours à un coach représente encore souvent un pas difficile à franchir. Cela se traduit par toutes sortes de préjugés et d’interprétations partielles et erronées. À travers ce livre, Marleen Boen et Leen Lambrechts font toute la lumière sur le sujet. Dans un style alerte et accessible à tous, elles montrent ce que recouvre exactement le coaching, pourquoi le besoin de coaching s’est accru à ce point et à quoi il peut concrètement contribuer. Elles dénoncent aussi les malentendus qui entourent encore souvent le coaching.

L’ouvrage définit aussi les compétences et qualités spécifiques requises d’un coach. Les expériences personnelles que Georges Anthoon y partage avec le lecteur sont particulièrement éclairantes à cet égard. Ce livre montre en définitive que le coaching est beaucoup plus qu’un service de luxe : un élément essentiel du monde actuel de l’entreprise.

Marleen Boen, Leen Lambrechts en Georges Anthoon

Au sujet de Marleen Boen et Leen Lambrechts

Marleen Boen et Leen Lambrechts totalisent ensemble plus de 40 ans d’expérience de coaching et de vie d’entreprise. Elles sont incontestablement les pionnières du coaching professionnel en Belgique. En 2005, elles ont fondé The Coaching Square, la première société de coaching trilingue en Belgique, reconnue par l’International Coaching Federation (ICF) pour son programme de certification ROOT-GROW. Elles conseillent aussi bien les PME que les multinationales dans l’introduction et le développement d’une culture de coaching et de feedback sous toutes ses facettes.

Au sujet de Georges Anthoon

Georges Anthoon a, dans sa riche carrière, assumé des fonctions de directeur RH chez Shell, Coopers & Lybrand, AIB-Vinçotte, Belgacom et Axa. Depuis 2011, il est administrateur externe de sociétés, senior associate au Management Centre Europe, consultant RH, executive Mentor et coach professionnel certifié au sein de The Coaching Square. Il est l’auteur du bestseller Talent en action (Management Book of the Year 2007).

Marleen Boen, Leen Lambrechts en Georges Anthoon

Vous souhaitez commander ce livre ?

Envoyez-nous un e-mail avec vos coordonnées, ensuite nous vous ferons parvenir une facture.

Dès que le paiement est reçu, le livre vous sera envoyé.

Je veux commander le livre « Moi aussi, je veux un coach »

Partagez cette page: